mardi 17 avril 2012

Tajine d'agneau aux abricots et aux pruneaux

Tajine d'agneau aux abricots et aux pruneaux
Une excellente recette qui m’a été envoyée par Lili. Je l’ai testé avant de vous la soumettre. Comme Lili, vous pouvez m’envoyer vos recettes avec 1 photo. Je me ferai un plaisir de l’éditer et si vous avez un blog de faire un lien vers celui-ci.

Les ingrédients pour 4 personnes.

- 1 Kg d’agneau (épaule ou gigot)
- 3 grosses carottes
- 3 courgettes
- 10 pruneaux
- 10 abricots secs
- 6 cuillères à soupe de raz el hanout
- 2 cuillères à café d’ail en poudre
- Sel, Poivre
Temps de préparation : 15 mn. Temps de cuisson : 1 h 30 mn.

La recette.

- Couper l’agneau en dés en enlevant le surplus de gras.

- Mettre l’agneau dans un saladier avec l’ail en poudre, le sel, le poivre et le raz el hanout.

- Bien mélanger pour que tous les morceaux de viande soient recouverts d’épices.

- Eplucher les carottes et couper les extrémités.

- Laver les courgettes et couper également les extrémités.

- Couper les carottes et les courgettes en tronçons de 3 cm de large environ.

- Dans une cocotte, mettre un peu d’huile et déposer la viande ainsi que les légumes.

- Ajouter les pruneaux et les abricots secs.

- Ajouter un verre d’eau dans la cocotte et la fermer.

- Laisser cuire environ 1 h 30 mn. en vérifiant de temps en temps.

- Penser à ajouter un peu d’eau en cours de cuisson pour que le tajine n’accroche pas au fond de la cocotte.

- Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre avant de servir.

Présenter dans un plat à tajine, servir accompagné de semoule de couscous. Ce plat est encore meilleur le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

MES AUTRES BLOGS


Toqués2cuisine-blog cuisine


Toqués2cuisine Asiatique-blog cuisine



Toqués2cuisine Exotique-blog cuisine

MES BLOGS ET SITES FAVORIS


Les Découvertes des Liens du Vin



Planchaelec

LES PARTENAIRES

Les échanges de liens Top blogs de recettes